Fosse septique et microstation


Notre société installe votre microstation ou fosse septique près de Nogent-le-Rotrou

Nous intervenons pour installer votre système d'assainissement individuel.


Assainissement non collectif : pose de fosses septiques toutes eaux


Pour un système d’évacuation indépendant.

Contrairement aux anciennes fosses qui ne traitaient pas entièrement toutes vos eaux usées et qui sont désormais interdites, celles d’aujourd’hui ont la particularité d’assurer la récupération de toutes eaux confondues.


Les eaux-vannes (celles des WC) et les eaux grises (celles des cuisines, salle de bains, lave-linge…) sont acheminées dans une cuve.


Elles sont filtrées pour achever leur traitement via un épandage ou un système de filtre à sable. Les particules les plus importantes restent au fond de la cuve, tandis que celles qui sont plus légères peuvent être évacuées. 

Investir dans l’installation d’une microstation d’épuration


La nouvelle génération d’évacuation des eaux plus écologique.

Grâce à son réacteur biologique, la microstation possède un système d’épuration qui permet un traitement plus écologique de vos eaux usées. Prenant moins de place qu’une fosse, la microstation peut être installée sur n’importe quel terrain.


Avec un budget plus conséquent que celui d’une fosse, ce type d'assainissement a besoin d’électricité pour fonctionner. Mais rassurez-vous, au prorata, cet investissement s’équilibre, car la microstation demande beaucoup moins d’entretien que la fosse.

À long terme, il est important de bien entretenir son installation


Quelques étapes pour que votre assainissement dure plus longtemps.

Contrairement à l’assainissement collectif, il est important de bien entretenir votre système d'évacuation afin d’éviter toute mauvaise surprise.


Pour une fosse septique toutes eaux, il est recommandé d’effectuer une vidange tous les 4 ans. Cela peut être fait plus régulièrement si le niveau de résidus atteint plus de 50 % de la cuve.


C’est pourquoi vous pouvez utiliser des produits d’entretien spécial fosse ou microstation pour solliciter le traitement bactériologique qui limitera les effluves d’odeurs nauséabondes et qui retardera la vidange de votre fosse.


Pour la microstation, en plus d’une vidange à effectuer tous les 2 à 5 ans en moyenne, un entretien annuel est recommandé, en plus d’une surveillance mensuelle que vous pouvez effectuer vous-même.

Vous souhaitez un devis concernant votre assainissement ?


Demandez votre devis gratuit pour votre assainissement collectif ou individuel.

Demande de devis
Share by: